Infirmière diplômée d’état depuis 1996, j’exerce mon métier avec toujours autant de rigueur et de courage. J’ai travaillé durant une dizaine d’années en service d’oncologie en tant qu’infirmière, mais aussi en tant que responsable d’unité de soins, poste pour lequel j’ai eu l’opportunité d’accéder et d’obtenir un diplôme universitaire de management et d’organisation du travail.
Après avoir exercé en milieu hospitalier, je me suis orientée ensuite vers les soins à domicile et cela durant 10 ans. Mes deux expériences professionnelles m’ont appris à ne pas seulement« être » mais aussi à écouter et à comprendre les attentes de l’autre, particulièrement dans le maintien à domicile. Il me parait important de privilégier ce maintien, car il apporte à la fois stabilité et confort/réconfort aux patients malgré toute la complexité qu’il engendre.
C’est pour cette raison que j’ai rejoint le DAC en octobre 2022 : pour apporter une solution adaptée aux besoins des personnes, des aidants et des professionnels, de par ma vision globale et aussi en mobilisant les ressources qu’offre le territoire.
Ce travail ne peut exister qu’en collaborant avec les membres de l’équipe grâce à laquelle j’apprends tous les jours un peu plus et sur laquelle je peux m’appuyer en cas de difficultés.