Diplômée en 2007, j’ai commencé ma vie professionnelle en tant que psychologue spécialisée dans le champ de l’accompagnement des problématiques professionnelles. Par la suite, je me suis installée en tant que psychologue clinicienne en libéral et j’ai travaillé parallèlement en institution, notamment en EHPAD.
Depuis l’obtention de mon diplôme de psychologue, je me forme régulièrement et bénéficie d’une supervision de ma pratique clinique. En 2017, j’ai mis à jour mes connaissances et compétences en psychopathologie et psychologie clinique à l’Université Paul-Valery-Montpellier. J’ai également suivi en 2022 un diplôme universitaire de gérontopsychiatrie pour lequel j’ai rédigé un mémoire sur la prise en charge de l’apathie.
Mon travail de psychologue au sein du DAC 15 consiste à évaluer, orienter et/ou accompagner toutes personnes en situation de parcours complexe de santé ainsi que son entourage. Je participe également à la coordination des parcours dans le cadre d’un travail d’équipe pluridisciplinaire et en lien avec les professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux intervenant autour de la situation.
Le travail de psychologue au sein d’un DAC est particulièrement stimulant, polyvalent et très riche sur le plan humain